Astuce #3 Allons quérir le I-Graal mon seigneur ! des économies pour le royaume et pour nos e-bourses !

(Elle n’est pas belle mon image photoshoppée ?!) Eh non, j’arrêterai jamais les conneries, mais attention, les conneries sérieuses. Je te le jure sur la vie de n’importe quel type en mort cérébrale, que c’est le vrai nom du logiciel, iGraal.

iGraal, mais qu’est-ce que ça est donc ?

Le concept de cash-back te parles-t-il ? T’y entends-tu ? Ou est-ce follement flou ?

iGraal est un logiciel/add-on de cash-back. C’est-à-dire qu’il te permet de regagner une partie de l’argent que tu as dépensé, à l’achat d’un bien sur internet.

Oui je sais, étrange procédé. Et pourtant, étonnamment simple. J’ai déjà pu en profiter. En fait l’équipe de iGraal va chercher des boutiques-sites partenaires, et ils vont former des marchés avec eux. Sur iGraal tu pourras trouver tout un tas de bons plans, de coupons de réduction, qui te feront connaître des sites, où tu pourras potentiellement, faire un achat.

Les sites remercient iGraal pour sa pub, le rémunèrent, et iGraal te donne une partie de cette rémunération, ton argent te reviens, cash-back. Voilà tu as compris le principe.

C’est aussi simple que cela ?

Non, à vrai dire ça l’est encore plus. Tu n’es pas obligé d’aller sur le site d’iGraal pour chercher une affaire qui te paraisse bonne. Tu peux aller aussi sur un site directement, voir s’ils ont un partenariat avec iGraal. Et si c’est le cas, activer le cash-back PUIS faire ton achat, et toucher le cash-back.

Magique non ? (surtout que je n’aie jamais compris pourquoi, vu qu’iGraal ne t’a PAS amené sur la page, mais bon, en tout cas ça marche.)

Et le top du top, c’est qu’ils te permettent de savoir à tout moment, si un site bénéficie ou non du cash-back. Pour cela, tu dois juste télécharger leur petit add-on, qui fait apparaître un fin bandeau en haut de ton écran, si le site est cash-back-friendly. C’est tout, le reste du temps, le bandeau n’est même pas présent. Quand le bandeau apparaît, il te dit « cashback désactivé », alors tu n’as plus qu’à l’activer. Et c’est tout.

Je sais que je recommande l’utilisation de Brave dans l’astuce#1. Mais pour le cash-back ça risque d’être compliqué, puisque ce navigateur empêche trop bien ton traçage. Le site n’arrivera pas à faire le lien avec ton compte iGraal (quelque chose dans le genre). Donc si tu veux faire un achat, et que le cash-back ne s’active pas, utilise un autre navigateur temporairement, et désactive les bloqueurs de pubs juste pour l’occasion (tu peux les remettre tout de suite après l’achat).

Et là je vais te demander si tu as été curieux/se et si tu as cliqué sur un des nombreux iGraal que tu as croisés à la lecture ? Ou bien as-tu été prudent/e, te méfiant de ces liens intempestifs. Tu peux y aller, c’est simplement que je me suis amusé à mettre mon lien de parrainage sur chaque iGraal (ouaiiiis, un dernier pour la route !). Si tu cliques dessus, tu vas tomber sur la page d’accueil, et si tu t’inscris et fais un achat avec le cash-back, tu toucheras entre 3 et 10 euros supplémentaires (Seulement sur ton premier achat, le montant dépend de leur générosité du moment) et moi aussi, parce que, entre filleul/le et parrain, on s’entraide. Je toucherai aussi 10% EN PLUS (donc je ne te pique rien) de ton cash-back, sur chaque transaction que tu feras.

Voilà les étapes à suivre (pour le coup je le fais sur mozilla firefox, mais ça marche aussi sur chrome):

1) En allant sur mon lien, tu seras soit sur le formulaire d’inscription, soit sur cette page d’accueil. Tu as juste à t’inscrire ( le train-train habituel, mail, mot de passe, confirmation par e-mail si je me rappelle bien, etc…) Tu t’inscris et tu arrives sur ton compte.

2)Tu vas arriver sur cette page (oui je m’appelle Laurent en vrai, mais entre nous, je suis et resterai Barbedouce sur ce site). Tu peux aller cliquer sur le bouton (flèche 1), puis sur « tableau de bord » (flèche 2).

3) Comme tu peux le voir, il y a pas mal de choses sur ce tableau de bord. Sur le côté gauche (flèche 1), tu as toutes les catégories. Les 4-5 premières en partant du haut, sont les plus importantes, consulte-les pour savoir comment tout cela marche. (flèche 2) le nerf de la guerre, le solde de tes cash-backs, ce que tu as récupéré sur tes achats se cumule ici. Et lorsque tu atteins 20 euros (ce qui peut aller vite selon tes achats et des cash-backs allant de 0.5 à 10%), tu peux demander un virement bancaire, un paiement paypal, ou des cartes cadeaux. Je n’ai eu aucun problème avec le virement. (flèche 3 ; bis ; et bis-bis) Comme tu peux le voir, ils récompensent la fidélité, comme je suis membre Silver, j’ai une chance de remporter un chèque cadeau (si tu as de la chance, il est pour toi, ce chèque, illi-cado !) une fois par mois. Et j’imagine que les membres de statut supérieurs peuvent recevoir de meilleures récompenses. Il te suffit de gagner plus de badges (badges d’achat, de filleuls, de complétion de profil, d’avis. Etc …).

4) Maintenant descend tout en bas de la page jusqu’à ce que tu tombes là-dessus (flèche 1) et clique dessus.

5) tu vas arriver sur cette page-là. Pour installer l’add-on (la barre qui te permettra de te connecter, au cash-back, en étant déjà, sur un site.), clique sur « ajouter à Firefox » (flèche 1). Cela ouvrira l’encart en haut à gauche et tu pourras cliquer sur « ajouter » (flèche 2).

6) Ici, tu te retrouves sur la dernière étape de validation, tu peux régler les coches en (flèche 1) la deuxième étant obligatoire. Puis « finaliser l’installation » (flèche 2). (flèche 3) concerne un petit réglage supplémentaire, si tu vas naviguer sur des fenêtres privées, hein ?! coquinou/nette !

7)Tu arrives sur la page finale, qui va pouvoir t’expliquer comment t’en servir, clique sur « essayer la démo » (tadaaaa) et c’est le site officiel qui prendra le relais de ce tuto ! Si c’est pas beau ça ?!

C’est très pratique d’utilisation et très discret. Personnellement j’ai même tendance à l’oublier, et je m’en veux bêtement après, car c’est une économie de loupée. Là où je l’ai le plus utilisé, c’est sur Groupon, quelques sites tels que Cdiscount, et surtout mes voyages en flixbus/ouibus/etc…

Je l’utilise depuis quelques années déjà (depuis 2015) et j’ai accumulé une quarantaine d’euros de cash-back. Mais ce petit montant est corrélé à ma faible quantité d’achats sur internet. Si tu as tendance à en faire régulièrement, cela pourrait te faire faire de sacrées économies, sur le long terme !

Je n’ai plus grand-chose à rajouter, et pourtant j’aime bavarder. Allez lances-toi, clique et reprend à l’étape petit 1) . Et n’oublies pas de revenir commenter, pour te dire à quel point cette astuce t’as rendu service, et une idée des économies que tu as pu réaliser. Plus tu partages cet article, et plus tu rends service à ton entourage, reprenons du pouvoir d’achat !

« Pour trouver un trésor, il faut souvent creuser, mais il faut surtout creuser souvent! » Si cette phrase te parle, passe à l’action ! Sinon viens jeter un oeil ici.

Leave a Reply